ashalan

Légende
aide pour un deck sacrifice MBC
le 16/12/2009 20:27
Salut a tous

je suis en train de monter une liste sympa de MBC sacrifice a ma sauce splashé vert pour le side (en cours de construction).
je suis partis a la base sur 3 cartes : Traître infernal, l'exécration de sang, et Avatar de la discorde

De là j'ai fais mon chemin et je suis arrivé a cette liste sympa, sans prétention compétitive je le rassure. je veux juste faire un deck B/G sympa, sans trop de contrainte avec le Vert.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159524

voici le lien de mon deck, que vous pouvez trouver sur ma page. Franchement je prends tous les conseils possible et j'espère que vous pourrez apporter un regard différent du mien afin de le rendre intéressant et solide a jouer.

Merci pour tout ceux qui viendront me filer un coup de main ^^

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
TheSource
Futuroscope
Légende
le 20/12/2009 11:15
J'aime pas les 2 forêt alors que tu es mono noir MD : remplace les par 2 biland au choix.

Ensuite, -1 Idéal +1 marais.

En side, il me semble que j'avais vu 2 rancoeur à la place des 2 marais.

A part ça, le deck semble correct.
ashalan

Légende
le 20/12/2009 12:13
oui il y avait 2 rancoeurs, qui n'ont d'ailleurs rien a faire là. j'aimerais avoir du biland, ou du dualland ou ravland... je vais me contenter de lande en plus.
pour le marais en plus je vais voir s'il est nécessaire, mais a mon avis ça se discute.
j'ai pensé a enterré vivant pour mettre les blood au cimetière mais j'ai peur qu'après ça dérive vers un réanimation.
ashalan

Légende
ajout
le 21/12/2009 10:51
j'ai viré les rancoeurs, et rentré un marais, et j'ai mis 2 cimetière de plus en side.
ashalan

Légende
conseil supplémentaire
le 22/12/2009 16:18
j'essaie de trouver d'autres trucs. Évidemment dans un avenir proche l'idéal serait d'avoir des âpres fleurs.
ashalan

Légende
le 27/12/2009 1:39
je suis coincé, si je rentre les âpres fleurs alors je suis bien partis pour rentrer les cabal et les dead return...
ashalan

Légende
le 27/12/2009 11:36
je cherche du casse enchantements en mono noir, quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de gâterie ?
ashalan

Légende
le 30/12/2009 23:02
personne peut m'aider pour ces petits trucs ?

Légende
ashalan
le 01/01/2010 18:19
tu m'as mis en boulet alors je te met mon MP en réponse au tien ici :
Citation :
alors bonne année à toi °-°
ashalan

Légende
désolé
le 02/01/2010 10:28
? je t'ai mis en boulet, j'ai sincèrement pas du faire gaffe, tu es débloqué.
ashalan

Légende
le 02/01/2010 11:57
Paradis inconnu ne serait il pas ici un terrain intéressant pour les sorties avec l'exécration ?
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
ash'
le 05/01/2010 15:03
sinon de creature à faible cout qui peuvent êtr esympa tu as Bouffeur de charogne et Gobelin pourrissant
ashalan

Légende
le 05/01/2010 17:22
j'ai écarté le bouffeur, je peux pas le faire trop manger et le gob n'est pas récursif même si je ne le connais que trop bien (souvenir douloureux d'un deck zombie qui m'a roulé dessus).
Kamesen
Roquevaire, France
le 05/01/2010 18:27
Il continue d'ailleurs à bien nous rouler dessus. Hein ash ?
ashalan

Légende
héhé
le 05/01/2010 20:34
ça dépend contre quel deck il tombe, face a merfolk il pleure ^^(il sort plus vite que lui), face a blanc contrôle pareil car il ne gère pas les enchantements, a blanc/vert faut voir, la défausse a mon avis je perds, chevalier... hahaha même pas je prends partis (mu facile), sylvin c'est 50/50, evershrike je suis favorable en général mais je dirais du 55/45 et après side 65/35 je passe en mode anti aggro. Elemental sort plus vite que lui mais si je fais de mauvaise sorties je peux me coucher au 5 tour.

Oui il roule fort, très bien même. Mais face a certains trucs il est complétement largué ( enchantements, gestion... )

Sinon je cherche toujours de l'aide pour mon MBC. Je suis en train de caler sur la base de mana.
ashalan

Légende
personne pour m'aiguiller ?
le 08/01/2010 10:03
je cherche vraiment dans le noir de quoi désenchanter, sans splash.
j'aimerais quelques avis sur la base de mana (instable je sais), et sur 2 terrains : paradis inconnu et ville fantôme.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/01/2010 13:34
Citation :
les fetchs servent toujours à quelque chose, même dans un monocolore.
En plus de stabiliser la mana, ça sert aussi à "épurer" le deck : ça baisse la proba de piocher un land.


Beurk, non.
A part des capacités landfall (peut être en as tu ?), ou des associations avec brainstorm, aucun intérêt à jouer des fetchs dans un monocolore, ce débat est réglé depuis plusieurs années, je comprends pas que l'on puisse ressortir cet argument.

Sinon, pour désenchanter en noir, ben ya rien. Faut passer par des artefacts (disque de nevinyrral, EE qui nécessite au moins 1 autre couleur), ou splasher.

La page de ton deck n'est pas accessible, la seule chose que je peux affirmer, c'est que ville fantôme, ça sert pas à grand chose d'autre que de te pourrir tes couleurs.
Si tu crains vraiment le pète land (difficle à croire en jouant monocolore...), autant jouer des citadelles de sombracier : ça fournit pas noir, mais au moins, ça ne te ralentit pas ton développement de mana, et c’est vraiment indestructible

… je viens de penser, tu en as peut être simplement besoin pour remonter des lands volontairement ? (j’ai pas accès à ta liste encore une fois)
Si ya que bloodghast qui en profite, des fetchs ou paradise seront plus indiqués (question de couleur toujours), ça te fais 20 lands potentiels dispos pour activer landfall, une dizaine peuvent suffire…
ashalan

Légende
le 08/01/2010 15:07
oui je suis d'accord avec toi cardoville, en monocolore soit tu as un jeu conçu pour tourner avec du fetch soit tu t'en passes, ici le jeu n'est pas fait pour.

oui le lien est mort car j'ai supprimé une fois le deck (ça fait bien chier).
la ville me servirait pour l'exécration de sang, c'est simple et efficace, mais ça ne produit pas de mana noir ou vert.
j'ai pensé seulement rentré 2 fetchs, mais je pense que les paradise sont bien mieux pour ça, c'est une inspiration d'icho.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?167098
ashalan

Légende
test
le 31/01/2010 22:44
j'ai fait une mise a jour après quelques test.

son point fort : c'est rigolo et la synergie est vraiment bonne ^^, de plus ça fait vraiment chier l'adversaire ^^
point faible : dépendance aux pactes, et faiblesses de la gestion de l'aggro.

le side c'est du plaisir pour le moment, mais le delraich est tout simplement énorme, et le drakon est parfait en troll.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 12:15
je vous présente les 2 versions évolués de mon deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?169963

voici la v1 de mon deck telle que la jouait actuellement (sans les pions qui sont remplacés par des avatars de la discorde.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?181001

ceci est la v2, elle incorpore la combo connue de Épée des humbles et Fonderie mécanoptère.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 12:23
coraxe qui m'a redonné envie d'utiliser cette combo, a fait cette liste:

1 [TSP] Academy Ruins
1 [US] Phyrexian Tower
2 [8E] City of Brass
2 [10E] Llanowar Wastes
2 [TO] Tainted Wood
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [UNH] Island
4 [ON] Polluted Delta
6 [UNH] Swamp
2 [ARB] Kathari Remnant
4 [ZEN] Bloodghast
4 [FD] Myr Servitor
4 [TSP] Nether Traitor
3 [ZEN] Eldrazi Monument
3 [DS] Lich's Tomb
3 [DS] Skullclamp
3 [FUT] Sword of the Meek
3 [ARB] Thopter Foundry
4 [10E] Grave Pact
4 [CST] Dark Ritual
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [OD] Innocent Blood
SB: 3 [PLC] Damnation
SB: 2 [ROE] Mortician Beetle
SB: 1 [MM] Delraich
SB: 1 [ALA] Scavenger Drake


Moi je n'en suis pas fan sur certains points, mais elle a des idées sympa notamment le Myr que je ne connaissais pas et qui va intégrer la v1 de mon deck.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.